Préparer sa voiture pour l'hiver selon d'Éric Auto concessionnaire de véhicules d'occasion a Saint-Eustache

Depuis toujours au Québec, le cycle des saisons nous rappelle que l’hiver sera encore présent cette année. Les joies de l’hiver sont nombreuses et cette saison aux allures festives nous convie aussi à prendre nos précautions afin d’éviter les pépins.

Eric Auto, votre concessionnaire de véhicules d'occasion à Saint-Eustache près de Laval et à quelques minutes à peine de Montréal, vous donne ses meilleurs conseils pour affronter l’hiver en toute quiétude.

Savoir préparer sa voiture

Tout d’abord, en saison hivernale, la pose de pneus d'hiver est une obligation sur chaque véhicule immatriculé au Québec. Cette année, la date butoir était le 1er décembre. Si nous devons respecter cette obligation, il importe aussi de vérifier l’état de nos pneus d’hiver. Si vous avez pris cette première mesure, vous êtes déjà en business pour entendre le reste.

N’attendez pas que la première bordée de neige vous tombe dessus pour installer vos tapis protecteurs. Ils vous seront utiles et protégeront votre véhicule pendant toute la saison. Vous en trouverez d’ailleurs dans les magasins grande surface.

Par ailleurs, on ne saurait trop insister sur l’ajout d’un bon balai à neige avec un grattoir, surtout après une tempête de verglas. Il serait sage d’inclure des câbles de surcharge et une couverture de secours dans le coffre arrière. Prenez aussi la bonne habitude de laisser une paire de gants chauds dans votre véhicule, au cas où vous auriez à attendre dans l’habitacle en cas de panne.

Un autre conseil fort utile, c’est la vérification de votre batterie. Il faut savoir que par temps froid, cette dernière s’investie davantage au démarrage. On vous conseille de vérifier le niveau d’énergie que contient votre batterie et d’utiliser, au besoin, un chargeur de batterie automobile. Par conséquent, si votre capteur indique un niveau faible d’énergie dans la batterie et qu’elle ne semble pas vouloir conserver son énergie, il se peut qu’une nouvelle batterie soit nécessaire. Si tel est le cas, n’oubliez pas de disposer de votre batterie de manière responsable auprès de votre garagiste ou encore dans un centre à cet effet.

On vous suggère également de procéder à un changement d’huile à moteur sur votre véhicule. Informez-vous si vous n’êtes pas familier avec le type d’huile à utiliser en période hivernale. En hiver, on recommande souvent une huile moins épaisse avec un grade de viscosité inférieur qui sera accompagné de la lettre W située entre les deux séries de chiffres. Par exemple, une huile 10W40 avec une viscosité de 10W au démarrage (froid) pourra maintenir une viscosité de 40 à la température d’opération. Cela étant dit, votre manuel du propriétaire vous indiquera si vous devez changer de type d’huile à l’hiver ou non et quel est le degré de viscosité souhaité pendant toute cette période. On vous conseille de suivre les indications de votre manuel pour éviter tout malentendu.

Enfin, souvent c’est le temps d’effectuer une mise au point de votre véhicule en vous assurant de la quantité suffisante des liquides, de la qualité des essuie-glaces, préférablement des essuie-glaces d’hiver, plus robustes et de meilleure adhérence.

En somme, les préparatifs de votre véhicule pour l’hiver ne sont pas sorciers. Il suffit d’un peu de planification et de bon sens. Pour éviter les situations fâcheuses de dernière minute, il serait sage de planifier une visite chez le garagiste et partir du bon pied pour affronter les hivers québécois.

Eric Auto, un concessionnaire de véhicules d’occasion avisé

Depuis de nombreuses années, Éric Auto à Saint-Eustache, près de Laval et à quelques minutes à peine de Montréal, vous offre d’excellents services pour l’achat de votre véhicule d’occasion. Puisqu’il est en affaires depuis longtemps, il connaît à fond les besoins de sa clientèle et offre ce qu’il y a de mieux pour ses nombreux clients.

Venez découvrir sa vaste gamme de voitures usagées à St-Eustache au meilleur prix en ville et repartez en toute tranquillité avec le véhicule de vos rêves. Éric Auto, une référence dans le domaine des véhicules d’occasion au Québec.

Heures d'ouverture

  • Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer