Comment bien choisir ses pneus d'été avec Éric Auto

Avec la nouvelle saison qui s’amorce, il faut penser à chausser ses pneus d’été ou pneus quatre-saisons. Cette année, vous pourrez le faire à compter du 16 mars, mais il serait préférable d’attendre encore quelques semaines avant d’effectuer cette opération. En effet, les températures en mars demeurent incertaines, si bien qu’il est d’usage d’attendre après la première semaine d’avril pour effectuer le changement de pneus.

Éric Auto, ce concessionnaire de véhicules d’occasion par excellence à Saint-Eustache, près de Boisbriand, Sainte-Thérèse et Laval sur la Rive-Nord de Montréal, vous donne quelques conseils pour bien choisir ses pneus quatre-saisons.

Pneus d’été ou pneus quatre-saisons?

Dans le langage de tous les jours, le changement de pneus d’été marque le début de la nouvelle saison. Cependant, la véritable appellation « pneus d’été » serait destinée aux véhicules à tendance sportive ou à très haute performance et ces pneus sont utilisés pour rouler uniquement l’été, par temps chaud.

L’appellation « pneus quatre-saisons » serait davantage appropriée de nos jours. En effet, ces pneus sont conçus pour être utilisés toute l’année, mais au Québec, vous ne pouvez les utiliser l’hiver. Ils sont très utiles à l’automne, car ils sont conçus pour être performants même lorsque la température descend. Il existe aussi des pneus quatre-saisons homologués pour l’hiver. Ils sont distinctifs avec leur pictogramme encastré dans une montagne sur le pneu, ce qui signifie que ce produit répond aux exigences de Transports Québec pour la conduite hivernale.

Ceci étant dit, la très grande majorité de la population utilise des pneus 4 saisons en été et des pneus d’hiver pour la saison froide.

Pour bien choisir ses pneus quatre-saisons, il faut d’abord savoir qu’il existe des pneus pour les voitures de tourisme (ce sont les plus vendus), des pneus pour les VUS, spécialement pour les véhicules utilitaires sport et les pneus pour camionnettes qui conviennent mieux à ce type de véhicule.

Lorsque vous achèterez vos prochains pneus 4 saisons, nous vous suggérons de surveiller le prix (généralement entre 110 $ et 150 $ par pneu pour les voitures de tourisme, 165 $ à 205 $ pour les VUS et 165 $ à 255 $ pour les camionnettes et gros VUS). Bien sûr, cette fourchette n’est donnée qu’à titre indicatif seulement. Par ailleurs, il faut demander à son garagiste le confort de conduite, le bruit sur la route avec tel pneu, son estimation de durée de vie en kilométrage, la maniabilité et la tenue de route, le freinage sur chaussée sèche et mouillée, l’hydroplanage, etc.

Ces quelques éléments vous donneront des indications précieuses sur le pneu à choisir pour la saison qui s’amorce de même que l’évaluation que votre garagiste fait du rapport prix et durée de vie. Cette donnée est importante dans le choix que vous ferez. Bref, le choix de pneus quatre-saisons n’est pas sorcier, mais il demande à considérer des éléments clés pour ne pas avoir à vous chausser l’année suivante parce que les pneus achetés n’étaient pas de bonne qualité.

Sachez donc poser les bonnes questions à Éric Auto, ce concessionnaire de véhicules d’occasion depuis fort longtemps. Expert dans son domaine, il saura vous donner l’heure juste à propos de vos prochains pneus 4 saisons.

Éric Auto : un conseiller avant tout!

Avant toute chose, si vous cherchez le meilleur choix de pneus et un excellent rapport qualité-prix, il faut passer chez Éric Auto, ce concessionnaire de véhicules d’occasion à Saint-Eustache, près de Boisbriand, Sainte-Thérèse et Laval sur la Rive-Nord de Montréal. Non seulement Éric Auto se spécialise depuis longtemps dans la vente de véhicules d’occasion avec un inventaire de qualité de produits, mais il vous conseille sur l’achat de vos prochains pneus 4 saisons. Il connaît à fond les véhicules d’occasion et sait ce qu’il vous faut pour chausser votre véhicule.

Passez dès maintenant chez Éric Auto à Saint-Eustache et savourez l’aventure estivale avec des pneus quatre-saisons performants et durables. Éric Auto, une valeur sûre sur toute la ligne depuis si longtemps.

Heures d'ouverture

  • Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer